DÉROULEMENTLes match de quidditch se font sur msn messenger , dans une conversation commune.Pour jouer il faut rentrer l'adresse suivante:
poudlard07@hotmail.fr. Pour faire une action le joueur dois écrire un mot exemple:pour faire une passe écrire passe.
ÉQUIPELes équipe sont faites par le capitaine de l'équipe désigner par le chef de maison. Tout ca se fait dans les salles comune.Elles seront constitué d'un gardien, d'un attrapeur, de 2 batteurs et de 3 poursuiveur.Il faudra aussi 2 remplacent , au cas ou des joueur manquerait.
RÈGLEMENTIl y a un arbitre ( soit la directrice , soit le proffesseur de balais, soit un autre proffesseur, si posssible qui ne soit pas dans les maison qui joue) il signale les fautes et donne les sanction: personne ne peut revenir sur sa désision.
ACTIONPOUR LES ARBITRES- pour démarer le match:
go- pour mettre un temps mort:
T M- pour signaler une faute:
faute- pour signaler un but:
marqué( lorsque l'arbitre dit "marqué" le match s'arrête jusqu'à ce que le souafle soit remis en jeu par l'équipe qui a encaisser le but)
- pour mettre en jeu un cognard:
cognard- pour mettre en jeu le vif d'or:
vif d'or-pour finir le match:
stopPOUR LES CAPITAINES D'ÉQUIPE- pour attaper la balle au début du match quand l'arbitre la lance en disant go:
j'aiPOUR LES GARDIENS- pour intercepter 1 tir:
intercepté- pour relancer la balle :
passe à ****POUR LES POURSUIVEURS- pour faire une passe:
passe à *****- pour attraper une passe qu'on te fait:
passe attrapé- pour intercepté une passe dire :
passe prise avant que l'autre ne dise " passe attrapé"
- pour esquiver un cognard:
esquive avant que le batteur dise" touché"
- pour tirer:
lancé - et écrire:
but avant que le gardien ecrive " intercepté"
POUR LES BATTEURS- Quand un arbitre met en jeu un cognard, pour l'attraper:
j'ai- pour lancer un cognard:
cognard sur ****- pour toucher la personne ( ac le cognard bien sur
) :
touché avant que la personne dise "esquive"
- pour détourner un cognard:
détourné avant que le batteur adverse écrive "touché"( lorsqu' un cognard touche poursuiveur avec un souaffle le souaffle est donné a l'équipe du batteur qui a envoyé le cognard.)
POUR LES ATTRAPEURS- pour attraper le vif d'or écrire 5 x (ds 5 message différent):
attrapé- si vous voyé que l'autre attrapeur a de l'avance vous pouver dire:
éloignement et il faudra que l'autre attrapeur dise "attrapé" 2 x de plus.
fautes- pour signaler une fautes que l'arbitre n'a pas vu dire:
T M-l'orthogaphe: si vous oubiler un accent ce n'est pas grave, mais si vous mélanger des lettre que vous en oublier ou que vous en rajouter , c'est une faute.
POUR LES SANCTION , c'est l'arbitre qui décide.